aeration

Aération

Des Racines en Santé = Un Pelouse en Santé

Qu’est-ce que  l'aération d'une pelouse?

L'aération est le processus d’extraire  des petits noyaux de terre du sol.  Par ce processus, nous donnerons à votre pelouse les bienfaits suivant:

Bénéfices d'Aération:

  1. Augmente la capacité de prendre les nutriments: L'aération crée des milliers de petits trous dans votre pelouse ce qui permet aux nutriments d'aller rejoindre les racines plus vite et ce plus efficacement.
  2. Réduit la chaume: L'aération va réduire le taux de chaume qui s'accumule sur votre pelouse.
  3. Réduit la densité : L'aération est la seule façon d’alléger la terre qui est trop compactée et qui crée des réserves d’eau suite à une pluie ou à un arrosage.
  4. Système de  racines supérieures: En retirant des petits morceaux de terre, on établie de l'espace pour promouvoir le système d’enracinement.  Des racines profondes vont pouvoir se  développer et par le même fait seront  plus résistante pendant les périodes de sécheresse..
  5. Suppléments ajoutés naturellement: les noyaux de terre ( appelés carottes) vont se dissoudre avec les pluies et donné à votre pelouse un surplus de nutriment naturel

Quel est le meilleur temps pour aérer mon terrain?

Le meilleur temps de pratiquer une aération c’est au printemps.  Après la fonte de la neige, votre pelouse est très  compacte et a besoin de respirer. L'automne est aussi un très bon temps pour l'aération.

Conseil:

Les traitements de fertilisations vont bien complimenter se service.